Il nous tiens à coeur d’accueillir les personnes en situation de handicap en formation sans discrimination, de garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées, pour accéder à la formation et à la qualification, mais aussi pour leur permettre de valider leur parcours. Cf. Art. D5211-2 et suivants du Code du Travail.
Par le développement de l’accessibilité pédagogique de nos formations : nous pensons et en organisons l’accueil des personnes en situation de handicap avant même de les accueillir. Référence : Loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
En développant la capacité de nos équipes à organiser la compensation du handicap des personnes en formation, autant que nécessaire. Pour en savoir plus : Article D5211-2 et suivants du Code du travail
En nous assurant de l’accessibilité de l’ensemble des locaux du centre de formation (administration / lieux de formation). Pour en savoir plus : Accessibilité des ERP.
En collaborant avec des professionnels du handicap, des organismes comme l’Agefiph, voir le site de l’organisme. d’autres centres de formations spécialisées comme l’IME d’Artois ici ou des indépendants spécialisés dans l’adaptation des formations (ex: traduction LSF)
En désignant un référent handicap : dans la mesure du possible et afin d’assurer le bon accueil et le parcours de formation des personnes en situation de handicap.
Tu peux prendre contact avec notre référent handicap Marlene Barriere par mail à contact@droneu.fr en mentionnant en objet « accessibilité ».x
Les aéronefs doivent respecter les règles de l’air, telles que définies dans le règlement UE 923/2012.
« Le télépilote d’un aéronef qui circule sans personne à bord évoluant en vue détecte visuellement et auditivement tout rapprochement d’aéronef. Il cède le passage à tout aéronef habité et applique vis-à-vis des autres aéronefs qui circulent sans personne à bord les dispositions de prévention des abordages prévues par les règles de l’air annexées au règlement d’exécution (UE) n° 923/2012 susvisé ».
Un aéronef sans équipage à bord est dit évoluer en « vue directe » lorsque le télépilote est capable
de maintenir un contact visuel continu sans aide avec son appareil, ce qui lui permet de contrôler
la trajectoire de vol de l’aéronef en fonction d’autres aéronefs, de personnes et d’obstacles, afin d’éviter des collisions.
Nous faisons de notre mieux pour accueillir tous les types de publics en situation de handicap du mieux possible.
Mais si tu as des questions complémentaires n’hésite pas à nous écrire à notre référent Handicap : Marlene Barriere à contact@droneu.fr en mettant en objet « ACCESSIBILITE »