3 artistes dévoilent leurs oeuvres grâce au drone

Drone & Art : ses artistes qui utilise le drone

3 artistes dévoilent leurs oeuvres grâce au drone

L’art est en constante évolution et les artistes sont toujours à la recherche de nouvelles façons d’exprimer leur créativité et de repousser les limites de l’esthétique. Pour eux, les drones se révèlent comme un fabuleux outil d’aide à la création.

Aujourd’hui, nous te présentons 3 artistes du ciel, qui explorent de nouveaux horizons en capturant des images aériennes époustouflantes et dévoilent ainsi leur œuvre d’une manière tout à fait unique.

Si la photographie aérienne par drone offre une perspective inédite, ces artistes savent en tirer le meilleur profit pour créer des compositions visuelles innovantes, saisir des détails cachés et révéler des scènes invisibles depuis le sol.

Prépare toi à être émerveillé par les images qui se dévoilent lorsque les artistes prennent leur envol avec les drones, créant ainsi des oeuvres aussi extraordinaires qu’uniques.

Saype : l'artiste des grands espaces

Saype (@saype_artiste), de son vrai nom Guillaume, est connu pour la création de fresques géantes ultra réalistes. Après s’être rendu compte que pour se démarquer dans l’art, il ne faut surtout pas refaire ce que le public a déjà vu, il décide de créer des oeuvres éphémères à grande échelle.

Il imagine donc des œuvres monumentales qu’on ne peut voir que du ciel et les réalise dans la nature à partir d’une peinture biodégradable qu’il a lui-même inventée.

Saype_artiste
Saype_artiste

Jben Art : L’artiste des plages

Jehan-Benjamin alias @Jbenart est considéré comme le jardinier des plages. Depuis 2014, dès que la marée est basse, il réalise des fresques gigantesques sur le sable, à l’aide de différents râteaux.

Aujourd’hui, il vit de cet art qu’on appelle le “Beach Art” et propose des dessins sur le sable personnalisés, pour les particuliers, les associations, les entreprises ou encore les collectivités locales.

Télépilote, il immortalise ses oeuvres “effet mer” avec son drone pour les partager sur les réseaux sociaux.

Jben Art
Jben Art

David Popa : entre street-art et Land-art

Après s’être exercé sur des petits rochers, le développement des drones lui a permis de découvrir les formes abstraites et les textures sur lesquelles il pourrait s’exprimer. Son idée de base était de trouver une peinture biodégradable qui dure dans le temps. Finalement, il a vite abandonné l’idée que son travail devait avoir une quelconque permanence. David Popa se sert des matières premières comme le charbon de bois, la craie, les pigments de terre mélangés avec de l’eau… Il donne vie à ses créations, sur tout type de reliefs, des rochers jusqu’à la banquise.

David Popa Art
David Popa Art
David Popa Art

À travers cet article, nous avons plongé ensemble dans le monde fascinant des artistes drones, où la technologie rencontre l’expression artistique.

Si toutes ces oeuvres ne dure pas dans le temps, elles peuvent toutes nous prouver que « la beauté de l’oeuvre réside dans son caractère éphémère ».

Et toi, que penses tu de ces artistes ? En connais tu d’autres ?

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.